FAQ

A qui s’adressent nos solutions ?
Nos solutions s’adressent aux PME industrielles. Avec plus de 400 clients, nous sommes présents dans des secteurs aussi diversifiés que la mécanique, l’horlogerie, les cosmétiques, la quincaillerie, la fonderie, le tissage industriel, la métallurgie, le décolletage, la fabrication d’emballages, l’alimentation, l’ameublement, etc.
Quelles ouvertures nos solutions proposent-elles ?
Nos solutions proposent une ouverture à Internet ainsi qu’une communication directe avec les outils d’Infocentre et les logiciels Microsoft (Excel, Access, Project, Outlook, Cognos, Business Objects, etc.). Il est par exemple possible d’exporter des résultats ou des listes dans des applications externes comme Excel, à partir desquels vous pourrez réaliser des tableaux de bords complets et clairs (entrée des commandes, valorisation des stocks, etc.) ou d’aide à la décision (évolution du chiffre d’affaires, ratio de productivité, etc.), ou bien encore de lier tout document externe à l’application (plans, fichiers, Word, pdf, etc.).Elles peuvent en outre intégrer :

  • Des logiciels annexes (comptabilité/paie, GMAO, CAO, CFAO, DAO, etc.)
  • Les logiciels Microsoft (MS Project, Outlook, etc.)
  • Des stations EDI standards.
  • Des logiciels de fax, e-mails, serveur d’impression, transformation des fichiers au format pdf, etc.
Quel sont les langages de développement utilisés ?
Les principaux langages de développement utilisés sont HTML, C++, Java, SQL, JSP, PHP et XML.
A quels types de configuration s’adressent nos solutions ?
Nos solutions sont adaptées à tous types de production (à l’affaire, à la commande, MRP2 ou mixte). Enrichies de fonctionnalités SCM, CRM et e-commerce, elles offrent une couverture fonctionnelle très large ainsi qu’une grande flexibilité (multilingue, multisociété, multisite, multidevise, multiplateforme, etc.).
Sur quelle base de données s’appuient nos Systèmes d’Information ?
Nos systèmes d’information fonctionnent sur la base de données relationnelle Informix (IBM), particulièrement adaptée pour la gestion de volumes de données industriels, POSTGRE et DB2 en fonction de la solution. Performante, elle offre une grande rapidité d’exécution et se caractérise par sa simplicité de mise en œuvre, de configuration et d’administration. Evolutive, elle est directement accessible à partir d’outils tels qu’Excel, Access, Crystal Reports, etc. et permet une grande souplesse de recherches et de tris multicritères.
Quels sont les outils de reporting utilisés ?
Nous proposons plusieurs outils et notamment Report One. Il est possible aussi d’extraire des données et de les mettre en forme avec les logiciels de Bureautique classiques, notamment par le biais des API Excel.
Quels sont les modes d’utilisation possibles ?
Nos solutions peuvent être installées sur site ou en mode ASP ainsi qu’utiliser les technologies nomade, Windows TSE et Citrix.
Quelles sont les sécurités d’accès ?
Il existe une possibilité de blocage avec mots de passe sur les programmes ainsi que sur certaines zones, certains onglets et certains modules.
Quels sont les systèmes d’exploitation compatibles avec nos solutions ?
Totalement ouvertes, nos solutions peuvent fonctionner indifféremment sous Windows, Unix, I5 / OS ou Linux. Ainsi, quels que soient vos besoins en terme d’architecture réseau, nous pouvons y répondre.
Nos solutions peuvent-elles être utilisées dans des filiales situées à l’étranger ?
Multilingues, elles peuvent intégrer vos filiales situées en France ou à l’étranger et vous permettent d’utiliser un Système d’Information centralisé.
Qu’est-ce que le Cloud Computing ?
Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l’accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables. Il s’agit donc d’une délocalisation de l’infrastructure informatique.
Qu’est-ce qu’un OTD et OQD ?
OTD signifie « On Time Delivery ». Il s’agit d’un indicateur de fiabilité des livraisons, c’est à dire le nombre de commandes livrées dans les temps par rapport au nombre total de commandes.