L'entreprise

Conditionnement des Thés et Infusions – 700 personnes

Outre les fonctionnalités de Sylob 5, la technologie web nous permettait de répondre immédiatement à notre problématique de multi-site.
Hamza ELBAROUDI - Directeur de Production, SITI

SITI, Société Impériale des Thés et Infusions choisit la solution Sylob 5 pour accompagner son développement

SYLOB, concepteur et intégrateur de solutions de gestion (ERP, GPAO) destinées exclusivement aux entreprises industrielles, et HY SYSTEM intégrateur de ses solutions au Maroc, annoncent que la société marocaine « SITI » a opté pour Sylob 5,  en Mars dernier.  « Notre niveau de croissance élevé et régulier, nous oblige à gérer aujourd’hui des volumes très importants d’informations que nous devrons partager et coordonner avec différents sites de production. Sylob 5 était clairement la solution qui répondait  le mieux à nos besoins » indique Hamza ELBAROUDI, Directeur de Production.

La Société Impériale des Thés et Infusions : une entreprise dynamique qui réalise la quasi-totalité de son CA à l’export

Située à Marrakech, cette entreprise de 700 personnes est spécialisée depuis 30 ans, dans le conditionnement de thés et d’infusions, avec la particularité de pratiquer le « sur mesure » pour la majorité de ses clients. « SITI est une société qui fabrique des produits « artisanaux » à l’échelle industrielle ».  Lauréate des Trophées de l’Export marocains pour le secteur agro-alimentaire en 2010, SITI réalise plus de 98% de son CA à l’export, principalement USA, Canada, Europe et plus récemment Asie et Moyen Orient. Depuis 2000, le nombre de ses clients a beaucoup augmenté, avec pour conséquence, une grande diversité dans les produits proposés.

Avec une croissance annuelle de plus de 30%, depuis plusieurs années déjà, SITI doit augmenter ses capacités de production. Elle prévoit également, de fédérer diverses petites entreprises, fournisseurs de composants stratégiques à sa production de façon à maitriser tous les éléments de son processus de fabrication.

« Notre fort développement nous a conduit à accélérer le projet ERP, par rapport à nos prévisions. Nous avons besoin de disposer facilement, d’informations nous permettant d’analyser l’activité. Il faut donc que nous puissions fiabiliser nos données, éviter les multiples saisies et automatiser certaines tâches de gestion. » indique Hamza ELBAROUDI.

Sylob 5 : un choix qui s’est immédiatement imposé 

« Outre les fonctionnalités de Sylob 5, la technologie web nous permettait de répondre immédiatement à notre problématique de multi-sites, sans investissement particulier en infrastructure. Nous avons également été conquis par la flexibilité de la solution qui intègre naturellement de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation.  Enfin, tant HY SYSTEM que SYLOB, ont su faire preuve d’une véritable écoute pour apporter des réponses personnalisées à nos besoins », c’est ainsi que Hamza ELBAROUDI résume le choix de SYLOB.

La 1ère phase du projet vient de débuter et tous les futurs utilisateurs sont extrêmement motivés. Une dynamique de projet à l’image de celle de SITI.