HTI Technologies apprécie la version 6 de l'ERP Sylob 9

L’ERP Sylob 9 pour une meilleure gestion des stocks

En 2016, HTI Technologies décide de remettre à plat son système d’information et de s’équiper d’un nouvel ERP. En effet, l’outil de gestion de production n'était plus adapté à ses besoins, notamment au niveau de la gestion des stocks, du reporting et HTI Technologies avait besoin d’utiliser une CRM. En 2017, en plus de son ergonomie qui séduit l’équipe Projet, l’ERP Sylob est choisi pour ses capacités fonctionnelles.
 

La version 6 de l’ERP Sylob 9 : synthétiser les données clés de l’ERP grâce aux tableaux de bord

Après un démarrage effectué sur la version 5 de Sylob 9, HTI Technologies a migré depuis le mois de juillet sur la version 6. Une version riche en contenus et nouveautés sur laquelle Elias SEMLALI, Directeur de Production, nous donne son ressenti.


Pour nous, la nouveauté la plus percutante de cette version concerne les tableaux de bord. C'est très agréable de pouvoir synthétiser dès la page d'accueil les données clés de l'ERP par domaine. Nous pouvons personnaliser les données via des indicateurs, des boutons, des graphiques visuels et proposer aux utilisateurs des requêtes facilement accessibles. Très simplement, nous avons créé de façon totalement autonome nos propres tableaux de bord. Par exemple, nous avons personnalisé un tableau de bord dédié à la Production qui regroupe le suivi des pointages en atelier, le nombre d'heures produites et un accès sur le suivi de nos fabrications, et un second dédié au suivi comptable qui intègre le suivi d'affaires, le chiffre d'affaires de nos deux sociétés, les commandes en cours et les retards de règlement. Ils nous permettent d'avoir une vision globale et synthétique de nos activités en temps réel, et donc de gagner du temps quotidiennement. Deuxième nouveauté intéressante pour nous, il s'agit de la nouvelle activité sur la Gestion des relances clients. Plus facilement utilisable que dans la version précédente, elle nous permet d'avoir une vision parfaite de la situation de chaque client et ainsi de définir les actions à mener. Pour conclure, j'ajouterai qu'il est très appréciable de pouvoir bénéficier d'autant de nouveautés sur une version. Cela donne un vrai sens au coût de la maintenance annuelle de Sylob, ce que peu d'éditeurs de logiciels font réellement. Témoigne Elias SEMLALI, Directeur de production