L'entreprise

Fabrication mécanique, machines spéciales et produits en petites et moyennes séries – 180 personnes

Les points fort de Sylob que nous pouvons noter d’emblée sont la facilité d’accès, l’apprentissage intuitif de l’outil qui permet à tous une utilisation très aisée malgré l’étendue de son périmètre.
Christophe GRATEAU - Responsable d'activité, REOREV

Quatre activités principales se déclinent dans les trois filiales du groupe, bureau d’études, Fabrication mécanique, conception et assemblage de machines spéciales et de produits en petites et moyennes séries. Les clients du groupe, fort de 180 personnes et d’un chiffre d’affaires de 17 M€, sont des grands donneurs d’ordre du secteur de l’aéronautique et de la défense, de l’automobile, du médical… Le Groupe REOREV  conçoit, fabrique et assemble à la fois, des pièces unitaires et des produits complets comme par exemple des machineries pour le spectacle du « Puy du Fou », des lignes et machines d’assemblage associant robotique et vision industrielle pour l’industrie, un simulateur de vol pour hélicoptères, des composants et sous-ensembles pour l’aéronautique, …

Le nouvel logiciel de gestion ERP devait répondre aux exigences d’activités différentes, à la fois bureau d’études et fabrication unitaire ou en petite série et combiner donc, Calcul de besoins et gestion à l’affaire.

« Nous étions à la recherche d’un système intégré nous permettant d’avoir des indicateurs fiables et la traçabilité dans la fabrication de nos produits. Avec SYLOB, nous avons trouvé l’ERP qui correspondait le mieux à nos besoins en termes de prix et de résultats et qui pouvait se déployer sur plusieurs sites» indique Christophe Grateau, Responsable d’activité  du Groupe REOREV.

Après le choix de Sylob intervenu fin Juin 2014, le déploiement ERP a commencé début 2015 et devrait se terminer à la fin de l’année. Actuellement en phase de tests avec 10 utilisateurs qui passeront  à 30 sur l’ensemble des 3 filiales, le logiciel de gestion SYLOB permettra la centralisation de toutes les  données au-travers d’un système unique et le développement d’une véritable synergie au niveau des filiales du groupe.

 « C’est la fin, des tableaux Excel, Access, API…et de nos produits obsolètes. Cela sera un avantage énorme qui devrait nous faire gagner un temps précieux et nous faire bénéficier de données fiables.  Les points fort de Sylob que nous pouvons noter d’emblée sont la facilité d’accès, l’apprentissage intuitif de l’outil qui permet à tous une utilisation très aisée malgré l’étendue de son périmètre. » conclut Christophe Grateau.