L'entreprise

Conception de systèmes de « contrôle – commande » d’équipements – 10 personnes

Après quelques allers et retours entre nos équipes et les équipes de SYLOB, le passage d’un système à l’autre s’est opéré de façon très simple. Nous sommes partis le vendredi soir avec Sylob 1 et, en arrivant le lundi matin, Sylob 5 était installé et prêt à démarrer. L’avantage le plus important pour nous c’est que la logique et l’interface utilisateur sont les mêmes pour les 2 solutions. Il n’y a donc pas besoin de se familiariser avec un nouveau système. Nous sommes pour l’instant très satisfaits du logiciel de gestion Sylob 5. Seul le module de Gestion à l’Affaire reste à déployer et cela devrait se faire dans les semaines qui arrivent.
Marie-Armelle BORIES - Co Gérante, DRALAM

DRALAM Technologies migre de l’ERP Sylob 1 à Sylob 5

Implantée dans la région toulousaine, la société DRALAM Technologies est spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes de « contrôle – commande » d’équipement. Ses clients sont issus de secteurs d’activités variés tels que l’agro-industrie, le traitement de l’eau, le mobilier urbain… mais possèdent tous la particularité d’être de réels spécialistes dans leur domaine.
Utilisateur de Sylob 1 depuis janvier 2008, puis de Sylob 5 depuis mars 2012, Marie-Armelle BORIES, co-gérante de la société DRALAM, nous apporte quelques précisions sur le déroulement de cette migration.

Pouvez-vous nous expliquer les motivations qui vous ont conduite à mettre en place un ERP ?

MA.B : « Nous avons repris la société DRALAM il y a 7 ans. A l’époque, seul un logiciel de gestion commerciale était utilisé. Lors du départ en congé maternité de notre assistante, je me suis retrouvée en difficulté car elle était la seule à posséder certaines informations. Pour ne plus nous retrouver dans cette situation, nous avons pris la décision de mettre en place un véritable système d’information afin de pérenniser, centraliser et fiabiliser l’ensemble des informations de l’entreprise. »

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le choix de Sylob 1 et sur les bénéfices apportés par la solution ?

MA.B : « Après avoir consulté plusieurs éditeurs, nous avons été séduits par la simplicité, la facilité d’utilisation et l’ergonomie de Sylob 1. En effet, ces aspects nous ont paru primordiaux, notamment pour faire adhérer l’ensemble de nos salariés à ce changement, y compris les néophytes.  Sa mise en place a permis de structurer notre organisation et de changer la culture de l’entreprise en passant d’un système d’information basé sur « la débrouille » à un système réellement structuré.  »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à basculer sur Sylob 5 ?

MA.B : « Face à la croissance de notre activité, nous sommes arrivés aux limites fonctionnelles de Sylob 1. Nous avons notamment éprouvé le besoin de disposer d’un module de GRC et de Gestion à l’affaire pour mieux piloter nos projets spécifiques. Nous avons évoqué ces points avec notre responsable commercial. Suite à cela, un audit a été réalisé par une équipe de SYLOB afin d’analyser précisément nos besoins. Ainsi, SYLOB nous a proposé de basculer sur Sylob 5. »

Comment s’est passée la bascule d’un système à l’autre ?

MA.B : « Après quelques allers et retours entre nos équipes et les équipes de SYLOB, le passage d’un système à l’autre s’est opéré de façon très simple. Nous sommes partis le vendredi soir avec Sylob 1 et, en arrivant le lundi matin, Sylob 5 était installé et prêt à démarrer. L’avantage le plus important pour nous c’est que la logique et l’interface utilisateur sont les mêmes pour les 2 solutions. Il n’y a donc pas besoin de se familiariser avec un nouveau système. Nous sommes pour l’instant très satisfaits de Sylob 5. Seul le module de Gestion à l’Affaire reste à déployer et cela devrait se faire dans les semaines qui arrivent. »