L'acoustics

Les meilleurs solutions techniques pour la sonorisation

Présentation - L-Acoustics
Paragraphe 1 - L-Acoustics

Un nouvel ERP pour faire face à sa croissance

Afin de mieux gérer la croissance de son activité, L-ACOUSTICS décide de lancer un appel d’offres auprès d’une quinzaine d’éditeurs. Jusque là équipé d’un ERP concurrent ne répondant plus à ses exigences, la société établit avec l’aide d’un cabinet conseil un cahier des charges. Suite à cet appel d’offres, cinq éditeurs seront présélectionnés et à l’issue d’un entretien, deux progiciels seront testés en conditions réelles. Suite à ces simulations, le choix de L-ACOUSTICS se portera sur Sylob.

« Les conditions d’utilisation de l’ERP en place devenaient de plus en plus complexes et nous avions un besoin urgent de simplification et d’uniformisation du système » indique Hervé GUILLAUME.

Le choix de l’ERP s’est basé sur des éléments tels que l’ergonomie, la facilité d’utilisation, l’intégration de la qualité, la possibilité de développer des adaptations spécifiques au métier de L-ACOUSTICS sans remettre en cause la cohérence du progiciel… . Sylob répondait à l’ensemble de ces exigences.

" L’implémentation de l’outil a démarré en février 2005 pour être opérationnel en octobre de cette même année. Une série de tests a été effectuée par les experts SYLOB afin de s’assurer de la récupération complète des données de l’ancienne solution. « Aujourd’hui, avec la solution de SYLOB et notamment son module de production, nous pouvons gérer un volume de production de plus en plus important.

Par ailleurs, notre nouveau système est complètement intégré à notre structure, ce qui n’était pas le cas avec la solution précédente » déclare Hervé GUILLAUME.

 

 

 

 

Paragraphe 2 - L-Acoustics

Une amélioration de la production et de la planification grâce à Sylob

Aujourd’hui, vingt cinq utilisateurs sont connectés à plein temps et quatre sont en consultation temporaire. Les utilisateurs ont été formés par des chefs de domaine de L-ACOUSTICS, eux-mêmes formés par les consultants SYLOB. La majorité des modules de Sylob est exploitée par L-ACOUSTICS comme la gestion des achats, la gestion commerciale, la gestion de la production, la gestion des stocks, des réapprovisionnements avec le calcul des besoins nets et la gestion du service après-vente.

« La facilité d’extraction des données du système pour les importer ensuite dans Excel ou dans tout autre fichier utile au reporting a été déterminante. Avec Sylob, nous pouvons réaliser automatiquement des tableurs Excel afin d’établir par exemple des plannings de production, des statistiques clients…  " explique Hervé GUILLAUME

Les modules de production et de calcul des besoins de Sylob  nous permettent d’affiner notre gestion des stocks par exemple.

Related clients - Électronique

Découvrez nos témoignages clients
dans l'industrie électronique