Coval Vacuum Managers

Intro - Coval

COVAL conçoit, fabrique et commercialise, depuis 25 ans, des systèmes et des composants pour la manipulation par le vide. Orientée principalement sur le marché de l’emballage, COVAL travaille également pour les secteurs de l’automobile et de la robotique. L’entreprise, dont le chiffre d’affaires s’élève à 6 M Euros avec un effectif de 50 personnes, est implantée dans la région de Valence (Drôme) et possède trois filiales en Europe (Espagne, Italie et Allemagne) et une aux Etats-Unis.

Paragraphe 1 - Coval

Sylob 9 : une décision collégiale pour un projet d’entreprise

L’outil, mis en place il y a 15 ans,  avait atteint ses limites et ne répondait plus aux besoins de COVAL. Après un appel d’offres réalisé avec l’aide d’un cabinet de consultants, l’ancien prestataire local et SYLOB restaient en compétition.
« Après de nombreuses présentations, l’ensemble des 15 utilisateurs-clés ont opté pour la solution Sylob 9. Dès le départ, nous souhaitions les impliquer dans notre choix afin d’engager un vrai projet d’entreprise » commence Richard Demangel, Responsable Informatique.

Paragraphe 2 - Coval

La démarche globale de SYLOB ainsi que sa solution Sylob 9 nous ont paru avant-gardiste par rapport aux solutions proposées par leurs concurrents même les plus gros. Le mode push du logiciel qui vous guide et vous donne la possibilité de réagir très vite nous a beaucoup impressionnés ainsi que les capacités multi-dossiers et multi-sites de Sylob 9 qui sera utilisé aussi par nos filiales à l’étranger.


« L’implémentation de ce nouvel ERP devrait nous conduire à une meilleure organisation et nous apprendre à être plus efficace tant sur les fonctions opérationnelles qu’administratives » précise Stéphane Garcia, Responsable Marketing de COVAL.
« Nous souhaitons que SYLOB puisse nous accompagner dans l’amélioration de nos méthodes de travail. Nous prévoyons de très nombreuses réunions de travail et le résultat au bout du compte sera celui d’un travail collaboratif entre les équipes COVAL et celles de SYLOB» conclut-il.