Présentation du groupe


Le GROUPE FORTERRO réunissant Sylob, Silog, Proconcept et Clip industrie sur le périmètre Francophone forme l’un des groupes les plus importants dans le domaine de l’édition et l’intégration de logiciel ERP en Europe, et déploie 7 solutions ERP auprès de nos 3000 clients pour 40 M€ de CA.

L’ensemble de nos produits sont portés par une politique d’innovation ambitieuse, intégrant les nouveaux usages autour du cloud et de la mobilité. Pour accompagner le développement de nos activités, le groupe FORTERRO souhaite créer sa propre école interne destinée à la formation de nos consultants, chefs de projets en charge de déployer nos logiciels de GPAO, ERP chez nos clients industriels.

Nous recherchons le futur Responsable Centre de compétence interne H/F en capacité de relever ce challenge.

Description du poste


Le Responsable du centre de compétences sera responsable de la mise en œuvre et de la gestion du centre de compétences, ce centre est partagé par les différentes unités opérationnelles du groupe. Il répond à la direction des services du groupe.

En tant que responsable du centre de compétence vos missions seront :

  • Création de centre de compétences
  • Identification des compétences recherchées par les filiales du Groupe.
  • Création de parcours de formation professionnalisant ou non, adaptés à nos besoins (ex montage de CQP).
  • Coordination des équipes de spécialistes techniques et métier, dans le but d’élaborer les programmes de formation initiale des nouveaux collaborateurs, mais aussi les plans de formation continue.
  • Toutes ces formations seront organisées et coordonnées par vos soins, y compris le programme d’introduction destiné à nos stagiaires.
  • Participation avec les responsables RH et métier, à l’élaboration et à l’utilisation des méthodes d’évaluation des compétences techniques et métiers des collaborateurs
  • Gestion administrative de l’ensemble des démarches liées à la création du centre, à l’ingénierie formation ainsi qu’aux différents acteurs du monde de la formation (OPCA, organismes,…).

Profil

Vous êtes issu(e) idéalement d’une formation BAC+5 type Ingénieur spécialisée en SI , gestion industrielle.
Le bon candidat doit être passionné par le conseil et la formation et avoir fait ses preuves dans la mise en place d’une école interne ou d’un centre de formation idéalement au sein d'une entreprise dans le secteur du logiciel (idéalement sur le marché ERP/GPAO).

Vous devez également avoir une idée claire des tendances technologiques actuelles et émergentes en matière de gestion de projet et de formation.
Vous savez mener des initiatives simultanées dans un environnement multiculturel
Vous disposez d’une expérience significative de 5 à 10 ans en tant que responsable pédagogique. La connaissance du monde industriel et de nos métiers tournés vers l'Edition de logiciel est très importante.

Vous savez être force de proposition dans votre travail, autonome et doté d’un esprit créatif. Pédagogue
dans l’âme, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et du service.
vous êtes reconnu(e) comme un leader fort et proactif.


Le poste est à pourvoir en CDI et est situé sur Toulouse

Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez faire partie de la société Sylob pour participer à sa réussite, transmettez nous votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante  : recrutement@sylob.com