Découvrez 5 raisons de choisir Sylob Starter comme 1er ERP pour votre PME industrielle

Fabiani Octobre 2019

La décision d’acquérir votre 1er progiciel de gestion intégré (PGI) a été prise. Finis les fichiers Excel et les échanges par mail ou papier entre les différents services de votre organisation ! Le logiciel que vous allez choisir doit vous permettre de partager l’ensemble des données sur un référentiel et de structurer votre activité afin d’accélérer votre performance.

Vous arrivez donc à l’heure du choix et réalisez qu’il n’est pas facile d’y voir clair dans la jungle des solutions proposées. Même si le marché est en cours de structuration, il existe encore des dizaines de logiciels disponibles en France et il n’est pas aisé de les comparer entre eux.

L’objet de cet article est de porter à votre connaissance les caractéristiques différenciantes de notre ERP Starter. En lisant attentivement cet article, nous espérons également que vous retiendrez certains des points clés cités, et qu’ils vous seront utiles, lors de votre sélection finale.

1. Une technologie de dernière génération

Le choix d’un ERP engage l’entreprise pour de nombreuses années, la durée moyenne de possession d’une solution étant encore de 10-12 ans. Il est donc indispensable de vous assurer que la solution tiendra la distance pendant toutes ces années, et même si votre PME n’en est pas encore là, il faut voir grand et penser également à la digitalisation qui est en cours dans les usines et ses conséquences en termes d’ouverture et d’interopérabilité.

Les logiciels Sylob ont été les premiers ERP industriels compatibles full-web il y a une dizaine d’années ce qui a permis une évolution facile vers les dernières technologies et notamment vers le Cloud.

Nos choix techniques se sont toujours portés sur des « best-in-class » : AWS, JAVA, Docker. Ces mots ne vous disent peut-être rien, mais ils sont garants de sécurité, pérennité et qualité :

  • JAVA EE est le langage de développement le plus utilisé au monde notamment dans le développement de la plupart des applications web.
  • Docker est la plateforme la plus reconnue pour le développement d’applications en container, qui permet de gagner en légèreté et flexibilité, notamment par rapport à la virtualisation. Elle est aujourd’hui connue comme la technologie qui révolutionne le Cloud et qui a été choisie par les plus gros éditeurs mondiaux de solutions SaaS.
  • Enfin, l’hébergement de notre offre Cloud est fait sur les data center d’Amazon Web Services (AWS) ce qui nous permet de garantir une protection maximale des données et qui nous permettra de vous faire bénéficier dans le temps du panel de nouveaux services et micro services connectés proposés par AWS.

La pérennité est donc l’un des critères à analyser en tout 1er lieu. Même si vous n’êtes pas informaticien, posez des questions : le logiciel est-il compatible Cloud ? sur quelle base de données fonctionne-t-il ? quel environnement de développement est utilisé ? comment puis-je échanger des données avec des logiciels externes ou avec mon site web ?

2. Un ERP personnalisable et 100% industrie

En tant qu’industriels nous préconisons de prêter une attention particulière à l’éditeur et l’intégrateur que vous allez choisir. Vérifiez que l’ADN du logiciel est bien industriel plutôt que financier par exemple, et demandez à l’intégrateur la part de ses clients qui sont dans l’industrie.

Nos logiciels sont issus de l’industrie, et 100% des clients de Sylob travaillent dans ce secteur et ont une activité de production. De plus, nous déployons directement nos solutions sans passer par un réseau de partenaires ce qui permet de maîtriser parfaitement nos compétences et nos clients.

Il est parfois difficile de faire le choix entre ce que l’on appelle un logiciel vertical et un logiciel standard. Le vertical est censé coller parfaitement à un métier dans l’industrie, et est souvent de ce fait peu personnalisable.

Sylob Starter est un logiciel personnalisable qui répond aux besoins de nombreux secteurs d’activité industrielle, et qui permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une grande autonomie dans son utilisation. De plus, de nombreux pré-paramétrages sont disponibles afin de faciliter sa prise en main et si nécessaire, nous pouvons proposer un service de développement de certaines fonctionnalités spécifiquement pour votre entreprise.

3. Un déploiement rapide

Pour beaucoup d’entreprises, mettre en place un ERP est encore synonyme de projets à rallonge.

Pour le déploiement de Sylob Starter nous avons défini une méthodologie adaptée aux petites structures pressées, qui n’ont pas beaucoup de temps et de ressources à consacrer à une phase projet et formation longue.

Axée sur une formation et le paramétrage des processus standards de la solution, cette méthodologie a pour objectif de vous faire démarrer en un mois. Les processus experts sont intégrés dans un deuxième temps lorsque c’est le bon moment pour votre organisation.

Cette approche peut bien entendu être adaptée aux besoins et à la stratégie du client.

4. Une solution évolutive

Dans certains cas, il se peut que l’entreprise doive faire face à une croissance rapide ou à des changements organisationnels importants, avec comme conséquence de se retrouver à l’étroit et limitée avec son 1 er ERP.

Basée sur les mêmes technologies et base de données que Starter, Sylob Entreprise est la solution ERP pour les entreprises qui ont des processus matures, qui cherchent un ERP multi sociétés, multi-établissement ou tout simplement à accompagner leur croissance.

Nos équipes de consultants peuvent décider avec vous et vous apporter expertise et connaissance de votre dossier dans la migration de votre ERP vers Sylob Entreprise.

En choisissant Sylob, vous faites ainsi le choix d’un partenaire qui peut accompagner votre entreprise sur le long terme.

5. Une tarification adaptée aux moyens d’une jeune entreprise

Disponible en mode Saas (Software As as Service), Sylob Starter ne nécessite aucun investissement de départ. Ainsi, vous pouvez continuer à investir dans des postes plus stratégiques et opérationnels pour votre entreprise.

Le tarif proposé comprend l’ensemble des services indispensables à l’utilisation de l’ERP :

  • Licences logicielles
  • Mises à jour
  • Support
  • Maintenance
  • Accès à notre base de connaissance

Et aussi des invitations aux événements clients Sylob et un accès à toutes nos communications : journée utilisateur, webinare, lettres clients, participation au développement produits, etc…

CTA Brochure Sylob Starter

 

Téléchargez la plaquette Sylob Starter

Dans cette plaquette, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur Sylob Starter, l'ERP SaaS pour PME industrielles.

Télécharger maintenant